Lifestyle

Un début à tout

premier-article copie

Bienvenue à toi, fidèle lecteur en devenir, dans ce tout jeune blog qui n’en est qu’à ses balbutiements.

Sache que ce dernier est né le 2 avril 2017 aux alentours de minuit (l’heure du crime) dans le plus grand anonymat et que, comme beaucoup d’entre-nous, a été conçu à l’arrière d’une voiture. J’aimerais m’étaler plus longtemps sur cette information mais ce n’est pas le sujet ici. Pas de panique, nous aurons tout notre temps pour y revenir plus tard.

titanic-hand-scene_1565751_GIFSoup.com

J’aimerais ici te parler brièvement de moi puis t’exposer les objectifs de ce blog, sa ligne éditoriale, sa raison d’être, etc

Brièvement donc : Laura, 23 ans, étudiante en Arts Plastiques, s’apprête à repiquer son ultime année… Pour plus de détails, on verra plus tard.

Mais de quoi-qu’est-ce-qu’on va parloter par ici, mis à part de fornication en automobile et d’échec scolaire ?

1 – De culture

Et par culture, j’entends cinéma, littérature, événements, exposition, etc. Découvrir sans cesse de nouvelles choses afin de repousser toujours un peu plus les limites de ma culture est un de mes passes-temps favoris.
Partager ces expériences et échanger avec toi est un sûr atout avec possibilité, à la clé, d’enrichir plus encore mes connaissances. Ensemble alors nous pourrons nous donner divers objectifs, défis puis discuter de nos réussites comme de nos échecs, de nos coups de cœur comme de nos désenchantements.

2 – De création

De part mes études, tu dois bien imaginer que je sais à peu près tenir un crayon dans ma main ou encore coller deux bouts de carton l’un sur l’autre (ou alors, je suis vraiment une imposteure niveau 1000).
C’est l’occasion de t’offrir quelques astuces pratiques pour réaliser différentes choses comme des pots de yaourt en feutrine, des renards en papier ou des dessous de verre en forme de pokéball… Drôles de suggestions n’est-ce-pas ? Tu peux d’ores et déjà retrouver tous ces D.I.Y sur mon ancien blog.
Mais tout ceci relevant tout de même beaucoup plus des loisirs créatifs que des arts plastiques, je souhaite également partager des réalisations plus « complexes », « élaborées » et te présenter ma pratique plastique.

3 – De quotidien

Enfin, ne sois pas étonné si, au détour du web, tu tombes sur un article plus personnel. Comme tout le monde je vis des expériences, parfois bonnes, parfois moins et tente, au mieux, d’en tirer des leçons. On se posera alors deux minutes pour voir ça ensemble et bavarder sur nos ressentis. C’est dommage, je peux pas te proposer de thé et de petits biscuits mais on essaiera de s’approcher de ce cocon compatissant (je te laisse répéter à voix haute ces deux derniers mots 10x sans fourcher…) du mieux qu’on peut.

Et si tu viens effectivement de répéter « cocon compatissant » seul, devant ton écran, alors je sens qu’on va vite être pote.

A la revoyure.

Lo

7 commentaires sur “Un début à tout

Laisser un commentaire

